Brad et Angelina ont beau être propriétaires depuis quelques années déjà de Miraval, leur château provençal entouré de 500 hectares, ce n’est que tout récemment qu’ils ont décidé de s’intéresser à la conduite de leurs vignes plantées en terrasses (parfaitement restaurées). Suite à leur association avec la famille Perrin (Château de Beaucastel) pour ce qui concerne la viticulture, la vinification et la distribution des bouteilles, gérées jusqu’à présent par une société extérieure (en lire plus ici), le vin du domaine sera désormais mis en bouteille par Jolie-Pitt & Perrin. Selon Marc Perrin, ce vignoble situé à 350 mètres d’altitude est «un endroit magique». Après l’avoir parcouru de long en large pour y découvrir des parcelles exceptionnelles, il assure que cette vallée (privée)
«offre un incomparable écosystème et confère aux vins un style unique en terme de fraîcheur et d’élégance.»
Le domaine conduit en 100 % biologique, sans utilisation d’herbicides, de pesticides ou de produits chimiques proposera (dès le millésime 2012) des vins portant le nom de Miraval.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.