Lors du Japan Wine Challenge qui s’est tenu à Tokyo il y a une dizaine de jours, les trois producteurs alsaciens réunis sous le nom de Châteaux et Terroirs (La Cave des Vignerons de Pfaffenheim, Dopff & Irion Domaines du Château de Riquewihr et Le Clos du Château d’Isenbourg) ont reçu un total de douze médailles et cinq labels de qualité. Parmi ces récompenses, Le Clos du Château d’Isenbourg s’est vu attribuer les plus hautes distinctions possibles, Meilleur vin français et Meilleur vin blanc de l’Ancien monde, pour son millésime 2010 Les Tourelles,
un assemblage rare en Alsace de quatre cépages (riesling, pinot blanc, pinot gris et gewurztraminer). Lancé en 1997, le Japan Wine Challenge repose sur une dégustation indépendante, à l’aveugle. Cette année, la sélection de juges rassemblée en juillet dernier à l’Hôtel Conrad de Tokyo a goûté plus de 1350 vins provenant du monde entier. Patrick Doucet, directeur commercial de Châteaux et Terroirs, s’est dit enchanté des résultats remarquables obtenus par le groupe. «Nous estimons énormément le marché japonais et nous sommes très fiers d’avoir remporté ces récompenses. La production de vin est une passion, un mode de vie et produire avec constance des vins d’une si haute qualité demande un énorme engagement. Aussi est-ce un grand honneur que de recevoir la reconnaissance d’un groupe de juges aussi respecté.»

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.