A l’initiative du club Bordeaux-Cameroun-France, une délégation de treize propriétaires et responsables
membres de l’Union des grands crus de Bordeaux se rendra en mission de promotion à Douala et à Yaoundé
les 13, 14 et 15 mars. Les crus présents lors de ces premières Journées bordelaises du Cameroun seront
Château Beychevelle, Domaine de Chevalier, Château Du Tertre, Château Ferrande, Château Giscours, Château Guiraud, Château Kirwan, Château La Dominique, Château Langoa Barton, Château Le Bon Pasteur, Château Léoville Barton, Château Lynch Bages et Château Ormes de Pez.

«En complément des missions annuelles de l’Union des grands crus, nous aimons saisir des opportunités sur des marchés présentant un bon potentiel de développement. Le Cameroun s’est imposé à double titre pour nous. D’une part, il se situe en première position dans la liste des clients des vins de Bordeaux situés sur le continent africain et, d’autre part, ce pays est remarquablement bien représenté à Bordeaux par le club Bordeaux-Cameroun-France avec lequel l’Union entretien des liens étroits», a déclaré Olivier Bernard, le président de l’UGCB.

«Bordelais et ami du Cameroun depuis plus d’un demi-siècle», Pierre Castel, président d’honneur de Bordeaux-Cameroun-France s’est dit « particulièrement heureux d’être le parrain du club, créé à l’initiative de Pierre De Gaétan Njikam, qui rassemble aujourd’hui un grand nombre de personnalités bordelaises pour contribuer au développement économique et au rayonnement culturel du Cameroun, un grand pays africain, exemplaire par sa stabilité et doté de nombreuses richesses naturelles, d’un fort potentiel économique et d’importantes ressources humaines. »


La délégation bordelaise rencontrera de nombreux acteurs économiques camerounais durant son séjour. Cette première mission, réalisée avec le concours d’Ubifrance, a pour objectif de mieux appréhender les potentialités
de ce marché en développement tout en renforçant les liens étroits existant entre Bordeaux et le Cameroun. En complément des dégustations prévues pour les professionnels et les amateurs, l’agenda des Journées bordelaises du Cameroun comprendra le lancement de la 3e édition du programme de parrainage de jeunes entrepreneurs camerounais par le club Bordeaux-Cameroun-France ainsi que la remise de dons au Centre multifonctionnel des personnes en situation de handicap de Bépanda (Douala).


Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.