Des malfaiteurs ont dérobé, dans la nuit du 21 au 22 mars, 3 700 bouteilles de champagne de la prestigieuse marque Jacques Selosse, pour un préjudice estimé à 300 000 euros. Anselme Selosse explique : « Les cambrioleurs, probablement des professionnels bien renseignés, ont emporté en camion huit palettes de vin entreposées dans un cellier, dont sept devaient être prochainement expédiées vers le Japon et les États-Unis. »
En plus du vol de bouteilles, 16 000 étiquettes et 12 000 collerettes ont aussi été subtilisées. Ceci est beaucoup plus inquiétant pour le propriétaire qui, avec la disparition des pièces d’habillage, craint la mise en place « d’un atelier de contrefaçon » qui diffuserait de faux Selosse pour le plus grand malheur de ceux qui seraient amenés à en acheter. Le domaine Jacques Selosse, crée en 1949, exploite 7,5 hectares de vignes situés principalement sur la Côtes des blancs. La production annuelle est de 57 000 bouteilles.

Photo : Rémi Loisel

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.