Le lancement de la campagne des primeurs de la Maison M. Chapoutier a officiellement été annoncé jeudi.
La marque française de vin la plus admirée au monde (voir ici le classement du magazine Drinks International) propose depuis les années 90 aux acheteurs du monde entier une entière garantie de provenance sur ses sélections parcellaires. En 2012, les rendements ont été plus faibles et la quantité de bouteilles s’en trouvera évidemment plus limitée que les années précédentes. Parmi ces vins livrables en 2015, on retrouvera La Mordorée, Le Pavillon, De L’Orée, L’Ermite, Le Méal, Barbe-Rac, mais aussi Côteau de Chéry (condrieu), V.I.T (côtes-du-roussillon villages) et L-Block, du domaine Terlato & Chapoutier en Australie. Michel Chapoutier considère que, pour ce qui concerne les sélections parcellaires, « l’offre Primeurs prend tout son sens au même titre que ce qui
se faisait autrefois à Bordeaux. C’est un moyen d’acquérir des vins de grand potentiel à des prix accessibles et avant que les critiques internationaux aient donné leurs avis. Chez Chapoutier, nous souhaitons perpétuer une tradition des Primeurs qui permet aux amoureux du vin de prendre du plaisir avec des bouteilles provenant
de nos meilleurs parcelles, dont les surfaces sont très limitées.
»

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.