Le site de vente à distance de grands vins aux particuliers offre depuis peu une interface plus accessible et
plus rapide à ses clients. Outre une amélioration du graphisme, et la mise en place d’un design dit responsive,
c’est-à-dire s’adaptant à tous les types d’écrans, de votre téléphone à votre ordinateur en passant par les tablettes, la navigation se voit facilitée par une technologie qui permet au visiteur, notamment étranger, d’être « compris » même s’il a mal orthographié le nom du vin qu’il cherche (j’ai testé pour vous la coquille et la phonétique en tapant
« ltour » et « clico», ça fonctionne très bien). Ce moteur de conversion intelligent multi-langues a été associé à un hébergement sous Cloud (Amazon) qui a pour conséquence une augmentation de la rapidité de navigation et de la qualité des images et qui permet la mise en ligne de contenus plus lourds comme des vidéos. Côté e-commerce,
il est désormais possible de constituer une caisse de vins à partir d’un choix de bouteilles disponibles à l’unité et de mélanger ainsi appellations, millésimes ou couleurs selon ses préférences.

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