Les vignerons indépendants viennent de se doter d’une nouvelle section « jeunes vignerons indépendants ». Son président, élu le 12 avril, s’appelle Mathieu Rozel. Il est vigneron dans la Drôme et jeune de vingt-six ans. C’est épaulé par deux vice-présidents, Anne Dubois de Montreynaud, vigneronne dans l’Hérault, et Thomas Collonge, vigneron du Rhône, qu’il dirigera cette section composée de 28 membres nommés par leurs fédérations départementales respectives.

Le président des vignerons indépendants de France, Michel Issaly s’est dit « très heureux de la création de cette section. Ces jeunes de moins de 40 ans nous remplaceront, nous, les « cheveux blancs », ils sont notre avenir, ils sont leur avenir, celui de leur métier, celui de la viticulture. C’est dans cet esprit que nous avons pris le parti de ne pas leur confier un dossier en particulier, mais de les laisser maîtres de déterminer les chantiers qu’ils souhaitent ouvrir et rejoindre. » 

L’objectif de ce nouveau groupe est de rendre plus audible la parole des jeunes vignerons et de mettre à profit le dynamisme dont ils font preuve sur leurs exploitations. Matthieu Rozel a remercié le conseil d’administration des vignerons indépendants et Michel Issaly pour leurs attentes et leur confiance dans cette nouvelle section. Il a précisé que l’une de ses premières missions sera « d’aider chaque membre à créer des commissions “jeunes” au niveau départemental ou régional, afin de créer
une dynamique au sein du réseau.
 »

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.