Thierry, Stéphane et Laurent Gardinier, les propriétaires de la Maison Taillevent (mais aussi du Château Phélan Ségur à Bordeaux et du Domaine des Crayères en Champagne) se sont associés avec la famille Fattal* pour ouvrir à Beyrouth, dans le quartier d’Achrafieh, une nouvelle boutique Les Caves de Taillevent. Six cents références extraites du livre de cave de Taillevent, complétées par le meilleur de la viticulture libanaise, y sont proposées et une place particulière est accordée à la dégustation, ainsi qu’à l’initiation aux secrets du vin. Pensé comme un bar
à vin intimiste, dont l’aménagement a été confié à l’architecte d’intérieur français Pierre-Yves Rochon, cet endroit permet de déguster au verre une sélection de vins du jour. C’est l’oenologue Paul Choueiry, diplômé de l’Université de Bourgogne, qui gère l’établissement avec une équipe d’experts présente pour sélectionner les vins en fonction d’un menu, aider l’amateur à se constituer une cave ou encore donner des cours de dégustation.

* Fondé en 1897, Le Groupe Fattal est agent-distributeur de produits de marque dans différents secteurs.
Pour ce qui concerne les alcools et spiritueux, le groupe représente depuis de nombreuses années Bacardi Martini, Rémy Cointreau, Evian, Badoit, Brown Forman et les vins libanais de Château Kefraya.


Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.