Pour la huitième année consécutive, la maison Legrand Filles et Fils met la Corse à l’honneur, dès aujourd’hui et jusqu’au vendredi 31 mai. Les vins seront évidemment les premiers à témoigner de de la diversité du patrimoine viticole de l’Ile de Beauté, mais l’épicerie proposera également une sélection de produits du terroir, et le comptoir de dégustation jouera des accords entre les uns et les autres. Demain soir, la traditionnelle soirée du mardi sera consacrée à une étude des terroirs, extrêmement variés, situés entre mer et montagne et bénéficiant de la diversité géologique la plus importante de France. Cépages locaux rouges de grande qualité (nielluciu, sciacarellu, entre autres), grands vins blancs secs issus du vermentino, muscat du Cap Corse, la dégustation* animée par Jean-Emmanuel Simond se promènera du nord au sud de l’île. Plus d’info et réservation ici.

* Vins : Saparale Sartène rosé, blanc et rouge 2012, Clos d’Alzeto Ajaccio rosé 2012,Vico Cuvée 1769 blanc 2010, Clos Colombu Calvi blanc 2012, Yves Leccia cuvée YL  E Croce blanc 2012 et Patrimonio rouge 2010, Pierretti Cap Corse rouge 2012, Torraccia P. Veccio rouge 2010 et Oriu rouge 2005.

Participation : 80,00€ 


Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.