Comme chaque année, le fournisseur officiel du festival de Cannes sort le grand jeu, une belle bouteille dans un coffret assorti au tapis rouge et à l’or des palmes. La Maison Piper-Heidsieck, dont l’inspiré chef de caves* a été maintes fois récompensé pour l’excellence et la constance de son travail, accompagne depuis maintenant vingt ans la célébration des récompenses d’un cinéma international qui montre là, et pour la soixante-sixième fois cette année, ses meilleurs crus. Ceux qui composent l’assemblage de ce champagne brut, classique, ample et structuré, sont plus de cent, à majorité de pinot noir. La teinte est d’or clair et la bulle fine et joyeuse, après une maturation prolongée en caves. Le vin, riche en fruits, est d’une belle présence en bouche. Pour l’occasion, la bouteille est enlacée par une pellicule symbolisant l’importance du 7e art pour une maison qui entretient avec lui, Hollywood
et ses stars, des liens très intimes. Coffret Cannes VIP Edition, 40 euros. Cavistes et épiceries fines.

*En 2012, Régis Camus a été élu pour la septième fois meilleur « Chef de Caves Champagne de l’Année » à l’International Wine Challenge de Londres.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.