Photo Emanuele Scorcelletti

Le nouveau cuvier de Château Mouton-Rothschild est doté d’une innovation mise en œuvre par Seguin Moreau,
à découvrir de plus près dans ce film. La possibilité de voir l’intérieur des cuves faisait partie du cahier des charges du château dès l’origine du projet de rénovation du cuvier, en 2006. Plusieurs tonnelleries ont été sollicitées et la proposition de Seguin Moreau été retenue fin 2009 par l’équipe technique de Mouton Rothschild. Aujourd’hui,
après six années d’études, de recherches, de prototypes et de réalisations, la tonnellerie peut enfin lever le voile sur
cette innovation brevetée conçue spécialement pour l’occasion. Grâce à des douelles transparentes en plexiglas alimentaire, il est désormais possible d’observer à l’oeil nu, et pour la première fois, le remplissage et toutes les étapes de la vinification (formation du chapeau de marc, dégagements gazeux, remontages, délestages, etc.).
Ces quarante-quatre cuves, toutes équipées de deux douelles transparentes, qui font la fierté des équipes de Seguin Moreau, ont été inaugurées par la propriété le 16 juin dernier, pour l’ouverture de Vinexpo.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.