En pleine expansion depuis quatre ans, et levier de croissance prometteur pour le commerce du vin, le secteur
de la vente en ligne de vins vient de se doter d’une fédération. Considérant que « certains acteurs ont mis en danger le secteur par leur manque de professionnalisme et de transparence » et causé ainsi une perte de confiance chez les consommateurs suite à des livraisons hors délais, des erreurs dans les produits et des commandes non livrées (sans parler du mauvais paiement des producteurs), la toute nouvelle FEVVID, fédération des vendeurs de vin sur internet et à distance, a pour vocation de rassembler les acteurs sérieux de ce type d’échanges, via une charte commune et après audit des adhérents. Œuvrant en faveur de la transparence, de la qualité et du respect
des consommateurs, elle a pour but de fédérer l’ensemble des acteurs de la vente en ligne de vin aux particuliers, aux professionnels, entre particuliers, sites e-commerce, primeurs et pure players, mais aussi tous les maillons qui souhaitent contribuer au bon développement du secteur (fournisseurs, producteurs, prestataires, associations, etc.). La FEVVID, qui incite ses membres au respect de l’environnement, permettra également aux professionnels de se rencontrer et d’échanger autour de problématiques communes. Des conférences seront organisées chaque année à cet effet. Parce que c’est désormais son rôle, la FEVVID assure également une veille du secteur en mettant à disposition des documents et des newsletters régulièrement mis à jour sur son site.

Print Friendly, PDF & Email

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.