Qu’est-ce que de la pomme de terre peut bien avoir à faire avec du champagne ? Beaucoup de chose si l’on en croit le dernier étui qui habille la bouteille de Veuve Clicquot. Suite logique d’un cheminement éco-responsable parti de la culture raisonnée de la vigne pour arriver à des réflexions poussées sur l’impact écologique de toutes les activités de la Maison (notamment lors de la rénovation de son bel Hôtel du Marc), ce packaging avant-gardiste est un nouveau pas franchi dans l’intégration systématique de la notion environnementale. Cette façon de penser, désormais officialisée par les mots « Naturally Clicquot » a permis l’élaboration d’un étui isotherme en amidon
de pommes de terre 100 % biodégradable, solide, léger, pratique, et capable de maintenir fraîche une bouteille
de champagne brut Carte Jaune pendant deux heures. Ses formes rondes et épurées ont été conçues par le designer français Cédric Ragot. Une révolution ? C’est la Maison qui sait, et l’avenir qui confirmera. Mais une pure idée, sans aucun doute, comme le raconte cette vidéo.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.