Après le succès de la première édition, les Muscadétours 2013 démarrent aujourd’hui pour trois jours.
Le lancement officiel de ce week-end d’automne dédié à la découvertes du pays du vignoble nantais aura
lieu ce soir sur le site viticole de la Cantrie à Saint-Fiacre-sur-Maine, en partenariat avec l’interprofession des vins du Val de Loire. Le programme de ces journées, à découvrir ici, se décline en plusieurs thèmes, gastronomie, patrimoine, sport et nature, culture, et découverte.

Le vignoble de Bergerac accueillera demain et après-demain des vendangeurs d’un jour. Le grand et
le petit public seront accueillis dans les vignes pour une expérience unique. Cueillette, utilisation du pressoir à l’ancienne, promenade ludique, ce dimanche sera tout spécialement réservé aux familles au domaine du Haut Montlong. Le tarif est de quinze euros par adulte et dix euros par enfant. Inscription ici.


Il est des classique dont on ne se lasse jamais. Par exemple, le début de l’automne et les belles balades qui vont avec. En Bourgogne, château de Pommard, son cépage, son grand vin, son musée dédié à la vigne et ses rendez-vous d’art contemporain, se découvre tous les jours, de 9 h 30 à 18 h 30. Tarif : 21 euros, visite, dégustation commentée et accès exposition. Pour bien apprécier la Champagne, le guide d’œnotourisme en ligne winechictravel vous recommande trois itinéraires, et un bel hôtel.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.