Dirigé par Thierry Budin, le groupe qui administre les propriétés viticoles du Crédit Agricole est implanté sur
460 hectares dans différents terroirs* et produit 2,7 millions de bouteilles par an. Aujourd’hui, CA Grands Crus poursuit son développement avec la constitution d’un vignoble de dix-sept hectares à Saint-Emilion, le Clos Saint-Vincent. Intégré dans le portefeuille de la maison en 2012, Clos Saint-Vincent exploitait historiquement cinq hectares de vignes en appellation saint-émilion grand cru. En 2013, le groupe a eu l’opportunité d’acquérir douze hectares supplémentaires qui ont permis de constituer un vignoble dont la diversité et la richesse des parcelles permettront d’élaborer un vin complexe au fort potentiel. La création de ce domaine, à proximité immédiate de Château Montbousquet permet à CA Grands Crus de s’implanter Rive Droite avec un projet ambitieux. C’est Hubert de Boüart qui en sera l’oenologue conseil.


A Bordeaux, les châteaux de Rayne Vigneau (1er grand cru classé, Sauternes), Grand-Puy Ducasse (grand cru classé, Pauillac), Meyney (Saint-Estèphe), La Tour de Mons (cru bourgeois, Margaux), Blaignan (cru bourgeois, Médoc) et le Clos Saint-Vincent (grand cru, Saint-Emilion). En Bourgogne, le château de Santenay, soit 97 hectares en appellations mercurey, aloxe corton, pommard, clos-de-vougeot grand cru, beaune 1er cru. En Vallée du Rhône, le château Saint-Louis la Perdrix (costières-de-nîmes).

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.