C’est avec la promesse d’un « festival qui se déguste » que démarrent ce week-end Les grands chemins
en Minervois
. L’occasion de découvrir, au long d’une quinzaine de jours, les vins, les produits et le patrimoine
du vignoble le plus étendu du Languedoc-Roussillon, qui fêtera prochainement ses trente ans d’AOC. En toute logique, c’est au départ de Minerve que se fera la première des différentes balades prévues au programme.
Elle sera consacrée à la (re)découverte du métier de cueilleur. Départ 9 h. Plus d’info ici.

Premier événement œnotouristique et gastronomique en Dracénie, le salon Autour du vin qui se tiendra samedi
et dimanche à Draguignan proposera au public de découvrir, de 10 h à 19 h, toutes les richesses issues du terroir, de l’agriculture et de l’artisanat locaux. Les étiquettes des grands vignobles et domaines de propriétaire côtoieront celles des moulins à huile, des fromagers, des apiculteurs et les signatures des artisans en céramique, faïence, poterie, bois et cuir, etc. Des ateliers d’initiation à la dégustation sont prévus, en partenariat avec la Maison des vins Côtes de Provence. Plus de renseignements . Entrée + verre de dégustation : 5 €.


Les vendanges sont terminées au château de Fieuzal (pour un compte-rendu complet, voir ici, et encore ), comme un peu partout ailleurs. Il va falloir attendre le début du printemps pour entendre reparler du millésime 2013. En attendant, on peut regarder ce joli film.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here