Samedi et dimanche, les Colombo reçoivent dans leur domaine de Cornas. Au pied des vignes, sous un tipi
géant, de grands crus de la Vallée du Rhône seront proposés à des prix très attractifs lors d’une vente privée
où se côtoieront les meilleurs produits de la région. Evénement viticole très gastronomique, Les Automnales
des Vins Colombo
seront l’occasion de visiter le vignoble en 4×4, guidés par Laure Colombo. Au sommet des vignes, une pause truffe noire est prévue ainsi qu’une dégustation du grand cru de Cornas Les Ruchets, au cœur même de la parcelle. Anne Colombo commentera une verticale de ce même vin et 300 bouteilles du millésime 2011 seront spécialement alloués aux clients des Automnales. Au rayon des découvertes, la nouvelle cuvée méditerranéenne du domaine, Les Anthénors, sera dévoilée en avant-première.

Tout au long du week-end, l’espace dégustation sera animé par des propositions d’accords gourmands concoctés par les équipes de Paul Bocuse, Michel Chabran, les Maîtres Cuisiniers de France ou encore par le chef japonais Ijiti Massa. Ils revisiteront des classiques méditerranéens, filets de rouget, croustillants de pieds paquets, rascasse, anchoïade, soupe de poissons de roche et rouille de la maison Fereyre, etc. De nombreux et délicieux partenaires seront également de la partie, chocolats Valrhona, marrons glacés Imbert, Pogne et Saint Genix de la maison Nivon, miel d’Ardèche, cafés équitables Malongo… Pour profiter au maximum de votre visite à Cornas, visiter le vignoble comme la cave, ou encore assister à la démonstration de travail du sol au cheval de trait, il est préférable d’indiquer son heure de visite, ainsi que le nombre de personnes présentes, au 04 75 84 17 10. Plus de renseignements ici.

Image ci-dessus, Les Girelles, aquarelle de Marie-Annick Dutreil.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.