Cela fait déjà onze ans que le concours Best of Wine Tourism récompense les capacités, les qualités
et la créativité des domaines viticoles en matière d’œnotourisme. Lancée à Bordeaux en 2002, la compétition
est aujourd’hui déclinée dans dix régions du monde célèbres pour leurs vignobles, réunies en un réseau de grandes “capitales” du vin (Great Wine Global Network* ). Le 7 novembre dernier, dans la Napa Valley, parmi
les neuf domaines (sur 350 candidats) qui ont été récompensés par un award international, le seul domaine français était le bordelais Château de Rouillac, qui a reçu un International Best of Wine Tourisme Award 2014 dans la catégorie « services œnotouristiques ».

Ce valorisant label et les actions de promotion qui vont avec (dont une présence dans le guide Best of Wine Tourism, distribué à plusieurs milliers d’exemplaires à travers le monde) accompagneront les lauréats tout au
long de l’année prochaine. Déjà récompensé à Bordeaux, le château de Rouillac, ancienne propriété du baron Haussmann, est un lieu dont les prestations touristiques haut de gamme sont essentiellement réservées aux entreprises. Dans cet environnement chargé d’histoire, initiations à la dégustation, ateliers cuisine ou visites du vignoble (en 4×4 ou en calèche) complètent, parmi d’autres activités, les séminaires professionnels qui y sont organisés.


* Seul réseau à relier des régions vitivinicoles de la Vieille Europe et du Nouveau Monde, le Great Wine Global Network compte aujourd’hui dix membres : Bilbao/Rioja, Bordeaux, Cape Town, Christchurch/South Island, Florence, Mayence, Mendoza, Porto, San Francisco/Napa Valley et, depuis juin dernier, Valparaiso/Casablanca Valley. Ce réseau a pour vocation de développer des programmes de coopération et de favoriser les échanges économiques, universitaires et culturels entre les villes membres.



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