jdd

Une seule chose (très) importante à faire aujourd’hui. Acheter le Journal du Dimanche pour lire les 44 pages du supplément Vin réalisé par la dream team.

Au sommaire de ce cahier, un entretien exclusif entre Alain Juppé, maire de Bordeaux et Jean-Michel Cazes, figure emblématique du Médoc et propriétaire de Lynch-Bages.
Qui dit blanc de blancs dit champagne. Nicolas de Rabaudy dévoile les secrets du plus pur des cépages champenois, le chardonnay.
Nous parlons tous de champagnes, de vins rouges, de vins blancs, mais où situer les sauternes dans tout ça ? Nicolas de Rouyn revient sur la vie difficile des grands liquoreux.
Quand le plus célèbre des crus classés de Bordeaux (Lafite-Rothschild) s’installe en Languedoc, on obtient Château d’Aussière, le vin le plus ambitieux des Corbières.

La génialissime Miss Glou Glou a rencontré six représentants du vignoble français. Résultat, des interviews rafraichissantes et drôles. Ça fait du bien.
Avoir de nouveaux chais ultra modernes et dessinés par des architectes de renom fait partie intégrante du standing des grands domaines du Bordelais. Rencontre avec Jean Nouvel qui a réalisé le chai de Château La Dominique à Saint-Émilion.
Un des plus anciens domaines de Bourgogne qui renaît sous l’impulsion d’un néo-vigneron, c’est l’histoire moderne du Domaine du Cellier aux Moines.
Enfin à l’approche des fêtes de fin d’année, retrouvez toutes nos sélections vins-shopping-livres, que de bonnes et belles choses. Normal quoi.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here