vddabsolu
Une dizaine de caves viticoles soucieuses de s’impliquer dans une forte démarche environnementale se sont regroupés ens 2007 sous la marque Vignerons en développement durable (nous vous en avions parlé ici).
Leur démarche, unique dans le monde du vin, est bâtie sur une charte évolutive qui compte 37 engagements couvrant tous les aspects du métier de vigneron, du travail de la terre aux performances économiques. Seize
caves font partie aujourd’hui de l’association (dont cinq sont en conversion).

Parmi ces groupements viticoles, la cave des Vignerons de Caractère est née de l’union de 80 familles. Profondément ancrée sur les terroirs de Vacqueyras, Gigondas et Beaumes de Venise, elle a étendu son savoir-faire à l’ensemble de la vallée du Rhône méridionale. Respectueux de ces terroirs uniques, les Vignerons de Caractère sont engagés depuis 2004 dans une approche « totale » de développement durable, de la vigne au verre, de la viticulture au packaging. Vin issu de sélection parcellaire, produit uniquement dans les millésimes d’exception, l’Absolu d’Eternité est une belle expression de leur passion.

L’Absolu d’Eternité 2010 Vignerons de Caractère, 46 €.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here