mollard&fillon

La jeune maison de vinification et d’élevage Mollard & Fillon vient de voir son premier millésime (AOP languedoc-terrasses-du-larzac) sélectionné pour la cave de l’Elysée. En plus de cette cuvée étiquetée Mollard & Fillon, Terrasses du Larzac 2011, deux autres vins ont séduit la chef sommelier des caves de la République, Virginie Routis. Le Clos 2012 et Les Maros 2012 sont issus du domaine Le Clos du Serres, une propriété de 15 hectares appartenant à Béatrice et Sébastien Fillon depuis 2006 et certifiée bio depuis l’année dernière. C’est en collaboration avec leur beau-frère, Nicolas Mollard, que le couple Fillon a créé la Maison Mollard & Fillon en 2011 afin de créer une cuvée de référence pour ce languedoc appelé terrasses-du-larzac.

Ils travaillent avec des viticulteurs-partenaires de la région de Saint-Jean de la Blaquière et promeuvent une agriculture durable et solidaire, assurant un revenu équitable pour les producteurs. « « Ces vignes nous les connaissons bien et aujourd’hui nous sommes assurés de leur qualité irréprochable. Nous les choisissons année après année. Nous maitrisons toutes les étapes de production du vin, de la sélection des parcelles et des vendanges jusqu’à l’élevage et la commercialisation. » Certes, cette reconnaissance au plus haut niveau est
une belle récompense pour cette cuvée comme pour son aire de production. Mais ce n’est pas tout à fait une surprise. Bettane & Desseauve a donné à ce vin « structuré et dense » la note de 15/20.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.