Deep Diner

Pour la deuxième année, le domaine Les Crayères à Reims propose dès sa réouverture, demain soir, un menu
à la gloire de la terre, pour célébrer la truffe autant que le renouveau du cycle végétatif de la vigne. Les deux Philippe qui officient en ces lieux, Mille et Jamesse (son portrait ici), signent une proposition faite d’accords entre
les fascinantes saveurs du diamant noir et l’harmonie de deux millésimes de Krug Grande Cuvée, conçue comme une « immersion culinaire et œnologique. » A propos de cet éphémère Deep Dinner, Margareth Henriquez, présidente et directrice Générale de la Maison Krug, parle d’une véritable mise en valeur de la truffe par Philippe Mille, « en risotto, entière ou râpée », dans un menu en quatre temps envisagés comme autant de variations autour de ce produit d’exception. 


Hervé Fort, le directeur général du Domaine Les Crayères, rappelle quant à lui que le style Krug « c’est la tension harmonieuse des contrastes, l’équilibre entre puissance et finesse. Tout en alliant une longueur et une vivacité particulières, il exprime une présence et une persistance harmonieuses. Son raffinement subtil se dévoile dans la délicatesse extrême des bulles, rappelant au palais qu’il goûte un champagne d’exception. » Comprenant que l’essence du champagne était le plaisir, Joseph Krug décida d’aller au-delà du millésime et de transcender les conventions de l’assemblage en créant sa Grande Cuvée, « le champagne le plus généreux au monde, d’une élégance rare, impossible à façonner avec ce que la nature donne en une seule année. »

Menu Deep Dinner, restaurant gastronomique Le Parc, du 15 janvier à fin février.
350 euros par personne, réservation au 03 26 24 90 00.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here