caussedarboras
Déjà en charge de plus de 357 hectares de vignobles en Languedoc, dont Mas de Lunes et Devois des Agneaux
en AOP languedoc, Domaine de Fenouillet en AOP faugères, Domaine du Landeyran en AOP saint-chinian, Mas Neuf en AOP muscat-de-Mireval ou encore Domaine Le Pive en vin de pays des Sables, Vignobles Jeanjean, la filiale d’Advini* fondée en 1870 à Saint-Félix de Lodez a signé fin décembre l’acquisition du domaine du Causse D’Arboras, en association avec des investisseurs d’Advini.

Située sur un plateau d’éclats calcaires planté à haute densité, à plus de 320 mètres d’altitude, cette propriété découpée par une faille naturelle au cœur du terroir sauvage des Terrasses du Larzac s’étend sur 16 hectares.
Avec cette acquisition, Vignobles Jeanjean élargit sa palette de grands vins du Languedoc et poursuit ainsi une quête historique pour révéler et magnifier, grâce à une viticulture respectueuse de l’environnement, toute l’authenticité et la richesse des terroirs languedociens. Pour Advini, c’est la poursuite d’une stratégie de montée
en gamme, dans laquelle s’inscrivait également le rachat du Clos de Paulilles par la Maison Cazes, une autre
de ses filiales, il y a tout juste un an.


* Né en 2010 de la fusion de Jeanjean SA et Laroche SA, le groupe Advini représente plus de 1 700 hectares de vignobles, à Châteauneuf-du-Pape (Ogier), à Saint-Emilion (Antoine Moueix), à Chablis (Laroche), à Cahors (Rigal), en Provence (Gassier), en Languedoc (Jeanjean, Laroche) et en Roussillon (Cazes). Cet acteur de référence sur les vins français de qualité exporte ses marques dans plus de 90 pays. Le groupe est également présent dans les vins du Nouveau Monde avec Viña Casablanca au Chili, une propriété de 150 hectares, en partenariat avec Santa Carolina et L’Avenir, une propriété œotouristique de 70 hectares en Afrique du Sud.

Crédit photo : Mathias LECLERC (Altaïr-prod)

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here