Fonsalette syrah 99

Un côtes-du-rhône
Une cuvée 100 % syrah du Château de Fonsalette, autre propriété de la galaxie Rayas. Certes, ce n’est pas la cuvée mythique de Fonsalette, mais quelle émotion. Longtemps, je n’ai pas mordu aux vins d’Emmanuel Reynaud (le grand rayas mis à part), je n’y comprenais rien et, poussé par Thierry Desseauve qui voue une passion à ces vins, j’ai vingt fois recommencé l’expérience sans plus de succès. Jusqu’à cette bouteille d’exception. Et j’en suis bien content. L’impression euphorisante de rejoindre une couche de la stratosphère dont je n’avais pas la clef.

GG96

Un pomerol
Il s’agit de gombaude-guillot 96, en magnum. Un vin d’une belle finesse qui a enchanté une tablée d’amateurs rigolards et tâtillons. Pour ses 17 ans, il porte beau sans marque de vieillissement exagéré. Suave et complet, le magnum se révélera tout petit, on aurait voulu un autre. Gombaude-Guillot, c’est un petit domaine…lire la suite

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.