ampélofolies
Pour la quinzième édition des Ampélofolies de l’AOC Cabardès, la plus grande manifestation dédiée à la truffe
et aux vins de la région Languedoc-Roussillon, différentes manifestations « truffées » sont prévues ces samedi et dimanche. Atelier de cuisine, rencontres littéraires, concours de recettes, promenades viti-trufficoles, le programme complet est visible ici. Le marché aux truffes aura lieu dimanche à Moussoulens à partir de 14 h 30.



 On peut se renseigner et réserver (notamment pour le dîner de samedi soir) au 04 68 24 92 46.

A Paris, le Bistrot du Sommelier de Philippe Faure-Brac fête ses 30 ans cette année. C’est une bonne raison
supplémentaire de participer ce soir au lancement de la 9e édition de ses Vendredis du Vigneron, rendez-vous gourmand à la découverte d’un vignoble et de ses vins. C’est la Maison M. Chapoutier qui ouvre le bal de cette saison de rencontres dont nous reparlerons et qui verra défiler, jusqu’en juin, Daniel-Etienne Defaix (Chablis), Laurent Delaunay (Languedoc), Rémy Gresser (Alsace), Philippe Modat (Côtes du Roussillon) et Francis Jourdan (Chinon). Réservation au 01 42 65 24 85.



En Bourgogne, le village de Saint-Aubin recevra pour la première fois de son histoire la Saint-Vincent-Tournante, une tradition de solidarité vigneronne créée par les Chevaliers du Tastevin en 1938 (en lire plus ici). Outre les différentes dégustations prévues dans neuf caveaux du village, cette fête dédié au saint protecteur donnera lieu
tout le week-end à de nombreuses animations dont le programme complet est annoncé ici . L’entrée (15 €) ouvre droit à un verre et 7 tickets de dégustation. D’autres dégustations sont prévues dans la région, notamment à Pommard, on clique pour accéder à l’agenda de l’interprofession bourguignonne.


saint-aubin

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.