Pierrette Trichet et Baptiste Loiseau

Maître de chai adjoint et bras droit de Pierrette Trichet depuis deux ans, Baptiste Loiseau deviendra dans quelques semaines le nouveau maître de chai de Rémy Martin. À la fois proche du travail des vignerons et juste dans ses analyses à la dégustation des eaux-de-vie et des cognacs de Grande et Petite Champagne qui sont acquis par la maison, il sera le garant du style Rémy Martin.

Né à Cognac et âgé de 33 ans, Baptiste Loiseau est œnologue et ingénieur agronome. Entré chez Rémy Martin
en 2007, sa quête de savoirs, sa curiosité, sa passion et son investissement ont convaincu Dominique Hériard Dubreuil, présidente de la maison, de le nommer pour succéder à Pierrette Trichet. Il deviendra alors début avril le cinquième maître de chai de la maison de Cognac, après André Renaud, André Giraud, Georges Clot et, bien sûr, Pierrette Trichet.

Arrivée chez Rémy Martin en 1976, Pierrette Trichet a débuté en tant que directrice du laboratoire de la Maison.
Sa passion pour le cognac lui a ouvert les portes de la commission de dégustation qui décide des achats de raisins. Unique femme de cette organisation, elle deviendra aussi, en 2003, la première femme maître de chai à Cognac. Une cérémonie d’intronisation pour rendre hommage à Pierrette Trichet et accueillir officiellement Baptiste Loiseau dans ses nouvelles fonctions aura lieu au printemps.


Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here