Avec 4 hectares et 57 ares, c’est un des premiers crus les plus célèbres du village, idéalement niché entre le clos de la Roche et les Latricières-Chambertin et propriété des meilleurs vignerons de Morey-Saint-Denis.
Rappelons d’ailleurs qu’une partie du climat, appartenant au domaine Camus a été surclassée en grand cru (Latricières-Chambertin), ce qui a conduit d’autres producteurs à demander aussi un reclassement.
Le vin est conforme à sa situation, remarquable par sa finesse et sa complexité aromatique avec une forme un peu plus sphérique qu’un gevrey classique et un fruité plus frais et plus vite ouvert. La moyenne de qualité y est élevée d’un producteur à l’autre et d’un millésime sur l’autre. Les prix de vente reflètent la confiance du public et une demande soutenue.
Je me dois d’indiquer à ce sujet que quelle que soit l’excellence de nombreuses cuvées de ce terroir je n’en n’ai jamais dégusté de comparables aux grands crus vinifiés par les mêmes producteurs.

Michel Bettane

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.