MVRoséGiraud
Très attachée à l’usage des fûts de chêne pour le vieillissement du champagne, et en toute première ligne
pour ce qui concerne la sauvegarde de la forêt d’Argonne (en lire plus ici sur cette mobilisation), la Maison de Champagne Henri Giraud a pour habitude de nommer ses cuvées d’après cet attachement au bois. Après Fût
de chêne
et Argonne, voici Fût de Chêne MV Rosé, un champagne rosé dont le nom évoque la cuvée MultiVintage lancée l’année dernière. Conçu sur la même base non millésimée, voici un vin dont le cœur est de pinot d’Aÿ grand cru. 2005 ayant été une excellente année de vinification en rouge des vieux pinots de la famille Giraud, Sébastien Le Golvet, chef de cave, et Claude Giraud ont eu l’idée d’assembler l’équivalent de 4 000 flacons de MultiVintage à un fût d’AOC rouge. Le lancement de cette cuvée exceptionnelle a eu lieu vendredi soir à 2 200 mètres d’altitude, au bar à champagne le plus haut du monde (c’est à Verbier, et les bouteilles ont été livrées par drône, voir cette vidéo). L’amateur n’oubliera pas de se munir de cet outil pour ouvrir cette bouteille fermée par une agrafe d’or, rose évidemment.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.