L’année est importante dans l’histoire de Château Palmer, elle sera marquée de multiples pierres blanches.
Celles de l’artiste Barbara Schroeder, installée depuis longtemps en Gironde. Dès aujourd’hui et jusqu’au 27 juin, ses œuvres habitées par son amour pour la nature et la terre prendront racine dans différents espaces, intérieurs et extérieurs, de Palmer. Elles reflètent les thèmes qui animent sa création, le fleuve, la terre et le végétal.

« Naître sur terre, c’est venir avec elle, devenir une partie d’elle-même. Nous la portons en nous autant qu’elle nous porte. Le regard sensible que nous posons spontanément sur la terre, celle que nous habitons, que nous foulons avec nos pieds, nous la pose comme une évidence fondée sur sa permanence et son antériorité à nos existences. L’homme et la terre nourrissent des liens historiques et mystiques depuis la nuit des temps. »

Dans le chai, les 580 petites pièces de porcelaine en photo ci-dessus forment le Champ des Constellations.
Des tableaux, des photographies et des vidéos occupent la salle de dégustation et de grandes pièces de porcelaine (comme Echo la sculpture en photo ci-dessous) ont été posées dans les paysages du domaine, « terre mère qui donne naissance à l’un un des plus grands vins de Margaux ». L’exposition est visible dès maintenant sur rendez-vous. Le vernissage aura lieu le dimanche 16 mars et le dimanche 4 mai, de 16 h à 18 h, la visite se fera
en présence de l’artiste.


Echo©BarbaraSchroeder

Print Friendly, PDF & Email

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here