Créé par le syndicat des cavistes professionnels (SCP) en partenariat avec différents acteurs du secteur, au rang desquels on trouve Champagne Joseph Perrier, Champagne Thiénot ou encore les vignobles Dourthe (Bordeaux), le « Concours du Meilleur Caviste de France » est un événement qui se déroulera tous les 2 ans. La finale de la première édition se tiendra le 6 octobre 2014 à Paris et trois trophées, bronze, argent et or, seront remis.
D’ici là, ce concours ouvert aux 5 500 cavistes indépendants ou en réseau aura donné lieu à des épreuves de sélection (17 mars) et à une demi-finale réunissant les 40 prétendants au titre de meilleur caviste (15 septembre). Au long d’épreuves écrites et orales, ce ne sont pas simplement les connaissances des candidats qui seront jugées, mais aussi leurs dons pour l’accueil, le conseil et la vente, soit le cœur même de leur métier. Le jury sera composé de professionnels et de personnalités du vin et le règlement complet est là. Les inscriptions viennent d’ouvrir, clôture le lundi 13 mars.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.