On réserve.

KrugCapitale































La troisième livrée des dîners « Krug en Capitale » (un dîner gastronomique dans un endroit insolite) aura lieu
du 9 au 23 avril. C’est Alain Ducasse qui a signé le menu 2014 (450 €) qui sera servi servi au Plaza Athénée, actuellement en rénovation, et accompagné des champagnes Krug Grande Cuvée, Krug 2003, Krug 2000
et Krug rosé. Comme lors des éditions précédentes, chacun de ces très exclusifs dîners est prévu pour quatorze heureux convives, ni plus ni moins. Pour pouvoir y participer, il faut préalablement s’inscrire ici dès demain 10 h.


On applaud.

Thiénot
































Pour la deuxième année, c’est la Maison Thiénot qui représentera le champagne et la Champagne au Dolby Theatre d’Hollywood pour la cérémonie des Oscars, ainsi qu’au Governor’s Ball, la soirée officielle organisée
par l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences (AMPAS). Par la voix de François Peltereau-Villeneuve, président et CEO de Thiénot USA, la Maison fondée en 1985 par Alain Thiénot se déclare ravie d’avoir été à nouveau choisie « pour l’évènement le plus prestigieux de l’année. » Lors du pré-show, les invités pourront déguster le champagne Thiénot Brut, tandis que les cuvées Thiénot Rosé et Vintage 2005 seront servies au bal.


On se balade.

parcoursRenoir














Dans les paysages qui ont inspiré Renoir, des sentiers de randonnées sillonnent le vignoble, la vallée de l’Arce
et de l’Ource, sur 191 kilomètres. Quatre circuits en boucle, plus ou moins longs, ont été balisés pour découvrir les panoramas et le vignoble autour d’Essoyes : Chemin montant dans les hautes herbes (3 km), Aline Charigot (7 km), Pierre-Auguste Renoir (12 km) et Gabrielle Renard (14 km). Sur ces parcours, les maisons de champagne ouvrent leurs caves à la visite. Un panier de pique-nique peut également être réservé, et au 03 25 29 10 94.


On inaugure.

salondesvinsbioCondrieu










L’association des vignerons bio en Rhône-Alpes organise ces trois prochains jours à Condrieu le premier salon des vins bio de la région. Trente-deux vignerons seront au rendez-vous de 10 h à 20 h pour présenter une large gamme de vins de table, de pays ou d’AOP (on les découvre ici). Le grand public sera accueilli samedi et dimanche (entrée : 5 €), la journée de lundi étant réservée aux professionnels. Plus de renseignements .

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here