Négociant, producteur et gestionnaire de crus bordelais, Jean Merlaut est présent sur internet depuis 1999. Quelques années qui ont vu la vente de vins (et de bien d’autres choses) en ligne se développer, au niveau de l’offre comme de l’acte d’achat. Aujourd’hui, toujours sur la base d’un stock considérable (2 millions de bouteilles) et de quarante années d’expertise qui ont enrichi ses relations avec les propriétés autant que sa connaissance des terroirs bordelais, Jean Merlaut propose à ses acheteurs
un site entièrement repensé. Plus moderne et fonctionnel, et toujours uniquement consacré à Bordeaux, il inclut différentes fonctionnalités dont on ne peut plus se passer (lecture sur smartphone ou tablette, propositions de produits associés, personnalisation, fidélisation, etc.).

Beaucoup mieux mise en avant, la gamme des vins proposés commence avec des bouteilles à 4 euros et va jusqu’aux flacons les plus chers, à 5 000 euros. La sélection est organisée de façon à mettre en avant aussi bien ces raretés, (Château Petrus 2002, 6 480 euros les 3 bouteilles, Château Yquem 2005, 4 500 euros l’impériale) que des vins que le propriétaire aime boire (Cuvée Jean-Baptiste Dudon 2000, 96 euros les 12 bouteilles, Château Ampélia 2006, 129 euros les 12 bouteilles) ou des coups de cœur (Château La Perrière 2010, 54 euros les 6 bouteilles, Château Boutisse 2009, 204 euros les 12). Enfin, selon les millésimes, entre 100 et 130 crus sont proposés chaque année en primeurs. Côté livraison, l’idée est que les bouteilles connaissent le délai de transport le plus court possible. Ainsi, toute commande de vins livrables immédiatement passée avant le jeudi soir est expédiée le lundi suivant.

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