S’étendant sur plus de 170 hectares, des communes de Saint-Antonin-du-Var et d’Entrecasteaux aux contreforts des gorges du Verdon, le domaine de Château Mentone compte 27 hectares classés parmi les plus anciens vignobles de l’appellation côtes-de-provence. Ici, l’encépagement est à la fois riche et singulier, certaines parcelles de carignan atteignant presque les 80 ans d’âge (et plus de 50 ans pour la clairette). Sept des onze cépages de l’AOC y sont présents, permettant la production de côtes-de-provence blancs, rosés et rouges. En reprenant ce domaine 2003, Marie-Pierre Caille a souhaité tout mettre en œuvre pour préserver et mettre en valeur ce beau terroir du Var.

Les infrastructures ont été rénovées et de nouvelles méthodes de culture ont été appliquées. Biologiques et biodynamiques. Celles-ci ont été certifiées par Ecocert et un label AB et un autre de Demeter figurent désormais sur les bouteilles. Ils sont là pour confirmer l’utilisation au domaine de produits naturels contribuant à la croissance et à la bonne santé des vignes, renforçant ainsi la vitalité des sols. Ils confirment aussi que le travail à la vigne est effectué en tenant compte des principes de la biodynamie (phases lunaires et cosmiques pour planter, récolter, travailler le sol, etc.)

Trilogie Mentone rosé 2013,
8,50 € prix au caveau.
Mentonerosé2013

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.