Plate-forme sur laquelle les amateurs peuvent acheter et revendre leurs grands crus et estimer la valeur de leur cave, le site iDealwine propose des ventes aux enchères et d’autres à prix fixe (vins proposés en achat immédiat en direct des domaines ou des négociants). Sur le marché de la vente de vins en ligne, le modèle des enchères on line, c’est-à-dire 100 % électroniques, a vite connu un grand succès. Parallèlement à cette nouvelle et moderne façon d’envisager l’achat de vin, iDealwine a mis en place une gamme complète d’outils d’information (dont une cote des vins devenue une référence), de gestion de cave et d’analyse du marché à destination de ses membres, plus de 350 000 amateurs à travers le monde. Aujourd’hui, iDealwine voit plus grand. 
Devenu l’un des leaders français de vente de vins sur internet, le site vient de signer un partenariat avec LM Holding, société détenue à 100% par Madame May-Eliane de Lencquesaing, dont la finalité est de créer un leader mondial des ventes aux enchères et de la distribution de vins fins.

Grande figure du monde du vin, celle qui fait son entrée au capital d’iDealwine sur la base d’une vision commune de l’évolution du marché des grands crus porte l’héritage d’une très ancienne famille de courtiers en vin de Bordeaux, installée au XVIIIe siècle. Madame de Lencquesaing a géré pendant près de 30 ans le domaine familial de Pichon Longueville Comtesse de Lalande (Pauillac) avant de le céder, en 2007, à la Maison de Champagne Louis Roederer. Ancrée en Médoc depuis toujours, mais particulièrement active sur le plan international, elle a créé en 2003 le domaine viticole de Glenelly à Stellenbosch, en Afrique du Sud. C’est fidèle à son histoire familiale et forte d’une connaissance intime du marché des grands crus qu’elle accompagne aujourd’hui, via LM Holding, l’ambitieux projet de développement à l’international d’iDealwine. « En ce troisième millénaire, je suis heureuse de me tourner vers une nouvelle approche commerciale alliant tradition et modernité. » L’accord signé entre sa société et le site créé en 2000 par Cyrille Jomand, Lionel Cuenca et Angélique de Lencquesaing, prévoit un plan d’investissement de deux millions d’euros.

Issus des plus belles caves européennes ou provenant d’allocations de domaines prestigieux, les vins échangés sur iDealwine sont recherchés par les amateurs du monde entier. Particuliers ou professionnels, ils habitent l’Europe, l’Asie (iDealwine y a ouvert un bureau il y a un an) ou le continent américain. Au total, 40 pays sont représentés. Un développement international piloté depuis Londres par Arthur de Lencquesaing, qui a évolué dans l’univers des vins et champagne en Asie, puis en Europe au sein du groupe LVMH. Le président d’iDealwine, Cyrille Jomand, estime que « ce partenariat de nature entrepreneuriale consacre les valeurs partagées avec Madame de Lencquesaing. » Désormais dotée des moyens, humains et financiers, qui lui sont nécessaires pour franchir cette nouvelle étape, la société va pouvoir « parachever la construction d’une plate-forme efficace, sécurisée et conviviale qui permettra aux amateurs et collectionneurs du monde entier d’accéder à l’univers des grands vins et de vivre leur passion. Offrant un écrin naturel aux grands crus, iDealwine se veut aussi le partenaire naturel des châteaux et négociants dans leur démarche de valorisation de leur savoir-faire. »

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.