Site de vente privées de vins créé par Matthieu Mondésert, Antoine Mondésert et Benoit Perrot (lire leurs portraits), demainlesvins.com propose comme d’autres plate-formes d’achat en ligne des ventes « classiques », organisées par appellation, de vins déjà mythiques ou de bouteilles plus confidentielles. Mais cela ne s’arrête pas là. Sur la base d’une charte d’engagement à découvrir ici, le site s’investit aussi dans le développement du patrimoine viticole français. Et y implique évidemment ses membres autant que les domaines.

Chaque année, le projet d’un jeune vigneron est présenté et soutenu par le site, et ses cuvées y sont disponibles à la vente. Pendant les douze mois que dure cette opération de parrainage, des ventes exceptionnelles sont également proposées aux clients et leur bénéfice est reversé au jeune vigneron (pour accéder à la vente en cours portant sur le Domaine Viret (Rhône), cliquer ). Comme sur les sites de crowdfunding, l’état d’avancement du projet est visible sur le site. En 2014, c’est Antoine Sunier, un vigneron du Beaujolais, qui bénéficiera des résultats de ces ventes et achats solidaires.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.