Le leader mondial des produits de luxe (LVMH) a annoncé le rachat du Clos des Lambrays. Appartenant à la famille allemande Freund, ce vignoble d’une superficie de 8,66 hectares change de propriétaire, mais pas de direction.

Thierry Brouin, régisseur et oenologue du domaine restera à la tête du domaine. Depuis quelques millésimes, il a entrepris un rigoureux travail de sélection afin d’optimiser la qualité du grand vin, en déclassant les vignes un peu trop jeunes ou moins parfaitement exposées, comme on le fait à Bordeaux. Il en a résulté une succession ininterrompue de vins d’une pureté de style exemplaire, avec le charme inimitable des vinifications en raisins entiers.

Le domaine possède également deux petites vignes à Puligny-Montrachet, Cailleret et Folatières et quelques privilégiés savent déjà qu’elles donnent des blancs remarquables.

Si aujourd’hui le clos-des-lambrays se vend autour de 90 euros prix public TTC, on peut s’attendre à des augmentations bien servies par des productions ralenties.

Print Friendly, PDF & Email

1 COMMENTAIRE

  1. Je suis un fan de ce Domaine, dans lequel j’ai été recemment. Les vins sont splendides, d’une pureté et une finesse extraordinaires. Je suis rassuré par la fait qu’y reste comme régisseur Thierry Brouin, qui a fait un travail vraiment remarquable.

  2. Je suis ce domaine depuis le millésime 99 et rapport qualité-prix je le préfère à son voisin clos de tart. Ésperant que les prix resteront sages et que le nouveau propriétaire ne nous prend pas pour des chinois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.