Moulin-à-Vent à la conquête des USA

Depuis son acquisition en 2009 par Jean-Jacques Parinet, le domaine historique de l’appellation moulin-à-vent a connu une refonte totale de ses outils de travail, à la vigne comme à la cave. L’ensemble des techniques de vinification et d’élevage ont été revues, 70 000 pieds ont été replantés et de nouvelles pratiques culturales (agriculture raisonnée) ont été adoptées sur les 37 hectares que compte le château. Cette stratégie de qualité et de mise en avant de l’identité propre à chacun des terroirs (via quatre cuvées) a été assortie d’une belle actualité – les millésimes 2009 et 2010 – et d’un développement commercial axé essentiellement sur les marchés français, européens et asiatiques. Pour les Etats-Unis, la maison attendait de trouver un importateur haut de gamme couvrant l’ensemble du territoire. C’est chose faite. Château du Moulin-à-Vent est désormais importé sur ce territoire-clé par la société Wilson Daniels, importateur exclusif du Domaine de la Romanée-Conti aux USA et spécialiste des domaines familiaux et des domaines de références d’une appellation ou d’une région. Très satisfait de cet accord qui marque une étape décisive dans son développement, le château y voit également un signe positif pour la renommée de ce cru du Beaujolais.

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