Ancien attaquant du championnat d’Ecosse, manager de Manchester United pendant plus de vingt-cinq ans et entraîneur le plus titré du championnat anglais, Sir Alex Ferguson est aussi un grand amateur de vin, plaisir découvert au cours d’un voyage en France. Au fil du temps et de moyens qu’on imagine conséquents, cette passion est devenue de plus en plus importante, lui apportant « un équilibre de vie » qui l’aidait à gérer «l’intensité et les exigences » qui allaient de pair avec ses hautes fonctions dans le monde du football. Maintenant qu’il a retrouvé le temps de visiter les domaines et d’y faire de ces rencontres qui nourrissent la passion, il a décidé de se séparer d’une grande partie de sa cave.

petrussirAlexFergusonChristies

C’est avec la maison Christie’s et au long de trois ventes que sera dispersée cette belle collection, composée de millésimes allant de 1986 à 2011. Demain, 257 lots seront proposés à Hong Kong (parmi eux, six bouteilles de Romanée-Conti Grand Cru 1999, six autres de 2005 ou encore une impériale de Sassicaia 2005). Le 5 juin, ce sera Londres avec 140 lots (par exemple douze bouteilles Pétrus 1996). Enfin, les enchères « online only » (85 lots) débuteront le 9 juin sur le site de Christie’s et s’achèveront le 23 juin.

sassicaiasirAlexFergusonChristies
Par la voix de David Elswood, responsable des vins chez Christie’s au niveau international, la maison s’est dite enthousiasmée d’avoir été chargée de cette vente qui montre qu’Alex Ferguson, en plus de sa réputation d’excellence dans le football, possède un goût très sûr en matière de vins. « This collection includes a roll call of impressive wines, including one of the most comprehensive groups of Domaine de la Romanée-Conti that we have ever offered at auction. It is remarkable to see that Sir Alex’s talent of picking quality players for the pitch also extends to picking sensational wines for the cellar. » Une interview de Sir Alex Ferguson a été réalisée par la maison Christie’s (sous-titrée en chinois).

La photo de une est publiée avec l’aimable autorisation du photographe Sean Pollock.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.