« J’ai voulu remettre l’église au milieu du village. » C’est avec cette image que Serge Tchekhov évoque l’intention qui a présidé à la création de son dernier livre, consacré aux familles qui « ont fait des vins de France un exemple de savoir-vivre et de culture. » Ancien vigneron, producteur de 300 films dédiés au vin et auteur de six livres sur la question (collections « Portraits et Châteaux », « Arômes du vin » et « Carnets de l’Epicurien »), Serge Tchekhov a également réalisé plus de 500 portraits de personnalités internationales du vin.

Pour ce nouvel ouvrage, co-signé avec Stéphanie Lecasble, qui a réalisé les aquarelles des châteaux (voir le sommaire ci-dessus), Serge Tchekhov a traité de la même façon – à l’huile, à la manière des peintres du XVIIIe siècle – les personnages historiques et les figures contemporaines. Car si ce livre d’art et d’histoire remonte le cours du temps jusqu’aux origines des grands domaines de Bordeaux, il rend également hommage aux familles d’aujourd’hui, qui font perdurer ce bel héritage. On peut le commander ici dès maintenant, en version français-anglais ou chinois-anglais.

TchekhovCouv2
Histoire des Familles et Châteaux de Bordeaux, Serge Tchekhov et Stéphanie Lecasble, textes de Michel Godet. Editions Serge Tchekhov et Benoit Escoffier, 39 €.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here