Festival international itinérant accueilli chaque année par une région viticole différente en France et en Europe, Œnovideo s’installe dès demain et jusqu’à dimanche à Valençay. Cette vingt et unième édition sera couplée à l’exposition de photographies Terroirs d’images qui organise là sa neuvième session (« vendanges aux quatre coins du monde », c’est le thème de l’année). Au total, ce millésime 2014 proposera durant quatre jours 124 films et 1 500 photos issus de quinze pays. 15 films seront primés et 100 photos exposées. Parmi les œuvres sélectionnées, on verra ce court-métrage du domaine Jean-Marc Brocard, propriétaire-récoltant à Chablis, qui rend hommage au « chardonnay à l’état pur ». Entièrement réalisé en images de synthèse, La force des éléments a été imaginé par Cristóbal Vila, réalisateur espagnol, spécialiste en animation.

La photo de l'affiche ci-dessus est signée Enzo Massa. Celle du festival Œnovideo est l'œuvre du photographe Marcel-Édouard Jund.
La photo de l’affiche ci-dessus est signée Enzo Massa. Celle utilisée pour l’affiche du festival Œnovideo 2014 est l’œuvre du photographe Marcel-Édouard Jund.
Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.