C’est l’été et les vignerons de Rasteau vous invitent à le fêter avec eux et en musique. Demain à 19 h, apportez votre pique-nique, la Cave vous offrira un verre de vin pour l’accompagner. Il y aura aussi des assiettes gourmandes (10 €). Début du concert à 21 h.
Plus de renseignements au 04 90 10 90 14.


Il va y avoir du sport.

Pour changer un peu du foot, on peut aller encourager les coureurs de la 3e édition du Trail de Sancerre qui aura lieu ce samedi. C’est l’occasion d’une belle balade dans les paysages du Sancerrois où les vignerons ont établi deux parcours (pour comprendre ce que c’est que ce genre de course, on peut regarder cette vidéo). La « Fillette » (14,8 km, 550 mètres de D+ ) devient un peu plus technique cette année en incluant quelques dénivelés dans les hauteurs de Chavignol et de Verdigny. Le « Magnum » (35 kilomètres, 1 100 mètres de D+) se déroulera quant à lui dans les vignes et prairies de la partie la plus septentrionale de l’appellation. Enfin, au sein même du village de Sancerre, un nouveau parcours de 900 mètres sera inauguré par des sportifs en herbe (7 à 13 ans) qui franchiront la même ligne d’arrivée que leurs aînés. Pour connaître les animations prévues pour la Fête de la musique, on peut se renseigner auprès de la Maison des sancerre.

trailsancerre


Les jours du malbec
Depuis lundi dernier, Cahors célèbre son cépage-roi. Organisés pour les professionnels par l’Union interprofessionnelle du vin de Cahors – on en lira plus à ce sujet dans cet article, les Malbec Days s’ouvrent au grand public dès aujourd’hui et jusqu’à dimanche. Différents rendez-vous sont au programme, des master class (15 €), des dégustations, des soirées sur le pont Valentré, mais aussi des barbecues dans les domaines et châteaux de l’appellation.
Plus de précisions ici, inscription (en anglais/français).

Capture d’écran 2014-06-20 à 14.54.54

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.