Après avoir fait ses débuts, au XVIIIe, en tant que propriété chérie du marquis de Ségur, qui possédait également Latour, Lafite et Mouton, Calon-Ségur a traversé tout le vingtième siècle aux mains de la famille qui l’acquit en 1894. Après la mort de Denise Gasqueton en 2011, ce très préservé domaine a été racheté par une filiale du groupe Crédit Mutuel Arkéa, la société Suravenir (en lire plus ici et ).
La direction technique, confiée en 2006 à Vincent Millet par Madame Gasqueton, est restée inchangée. Le programme de renouvellement du vignoble a donc pu se poursuivre pendant que des travaux de rénovation de grande ampleur étaient menés dans ces lieux historiques, adossés au bourg de Saint-Estèphe et entièrement clos. Tout récemment Calon-Ségur a été doté d’un site internet à sa mesure, dont les photos ne sont pas le moindre des charmes. Ce voyage au cœur de l’un des plus anciens domaines du Médoc qui, habité par ses propriétaires, ne recevait pas le public, est à apprécier ici.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.