Directeur général depuis vingt ans du Centre Vinicole – Champagne Nicolas Feuillatte (CV-CNF), Dominique Pierre a décidé de faire valoir ses droits à la retraite à la fin de cette année. Pour lui succéder à la direction de cette union de coopératives, la plus importante de Champagne, qui rassemble plus de 5 000 vignerons adhérents, le conseil d’administration a désigné à l’unanimité, Julie A. Campos, directrice commerciale du CV-CNF depuis mars 2011 (en photo ci-dessus). C’est avec lʼobjectif de poursuivre la stratégie engagée que Véronique Blin, présidente du CV-CNF, a proposé cette candidature. Forte de son expérience professionnelle en France et à l’international, Julie Campos saura apporter à la coopérative et à sa célèbre marque « le dynamisme et la direction nécessaires pour accompagner leur développement. »

Capture d’écran 2014-07-23 à 18.45.39Dévoilés en mai dernier, lors de la dernière assemblée générale, les beaux résultats de la marque Nicolas Feuillatte pour 2013 ont conforté les performances des exercices précédents. Le CV-CNF a dégagé un résultat net de 17,77 millions d’euros et son chiffre d’affaires a atteint 209,5 millions d’euros. Avec 9,9 millions de bouteilles commercialisées, la marque Nicolas Feuillatte a largement rempli ses objectifs. 43 % des ventes se sont faites à l’export, avec des scores records sur deux de ses marchés historiques, le Royaume-Uni et les Etats-Unis, et des positions améliorées en Europe du Nord, au Canada, au Japon, en Afrique et à la Réunion. Cette assemblée a également été l’occasion de dévoiler le projet du nouveau siège social de l’entreprise dont les travaux débuteront ce semestre.

Dominique Pierre avait alors rappelé que « depuis son origine, l’activité du Centre Vinicole–Champagne Nicolas Feuillatte n’a cessé de croître, tant en matière de prestation aux adhérents que de développement commercial. Bien sûr cela n’a été possible que grâce aux apports, à la confiance et à la fidélité de nos adhérents (en lire plus ici sur les approvisionnements), mais également grâce à leur compréhension des enjeux de demain. » Structure solide et pérenne grâce à ces vignerons dont Véronique Blin dit qu’ils sont devenus de « véritables partenaires », le CV-CNP compte poursuivre sa progression de façon réfléchie « en explorant tous les axes de développement » qui sauront le porter plus loin encore. Le grand public peut découvrir l’univers de cette coopérative et l’élaboration du champagne Nicolas Feuillatte grâce à ce circuit de visite certifié tourisme durable.

BrutRoseFeuillatte
Les deux cuvées en photo ci-dessus sont les propositions d’été de David Henault, chef de caves de Champagne Nicolas Feuillatte. Le dernier millésimé de la marque, Brut Chardonnay 2006 (35 €, prix indicatif) et le champagne Brut Rosé Nicolas Feuillatte (30 €, prix indicatif)

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