La famille Legrand qui officie au Chemin des Vignes (Issy les Moulineaux) est la même que celle qui est à l’origine des mythiques caves Legrand Filles et fils de la rue de la Banque, à Paris. Si la boutique fondée par Lucien Legrand est toujours une très belle adresse (en lire plus ici), la famille est désormais installée à la Madeleine, au 7 rue Pasquier, pour l’épicerie fine et à Issy pour le stockage du vin – sur 3 000 m2 d’anciennes carrières de craie situées à 37 mètres sous terre – et les restaurants.

Forte d’une expertise qui court sur quatre générations, la maison Legrand propose pour la première fois cette année une foire aux vins dont le lancement se fera lors d’un des afterworks régulièrement organisés par la maison. En pleine période des vendanges, du mardi 16 au samedi 27 septembre, Aude et Yves Legrand présenteront des dizaines de vins « d’ici et d’ailleurs, de grands noms et de petits producteurs, pépites dénichées avec passion. » Pour accompagner les amateurs dans leur choix, à Paris comme à Issy, sept vignerons* seront présents à leurs côtés.

* Mas Belles Eaux – Languedoc, Château Pibran et Château Pichon Longueville – Pauillac, Domaine Vaquer – Côtes du Roussillon, Château Chamboureau – Anjou/Savennières, Domaine Montirius – Vacqueyras/Gigondas, Vignobles Faytout – Côtes du Castillon/Puisseguin, Château de l’Eclair – Chénas.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.