Le groupe Advini est en charge de plus de 1 800 hectares de vignobles en France et à l’étranger (Chili, Afrique du Sud) et exporte ses vins dans plus de 90 pays. Parmi ses différents ancrages sur les terroirs viticoles français, dans le Languedoc (JeanJean, Laroche), le Roussillon (Cazes), à Châteauneuf-du-Pape (Ogier) ou à Cahors (Rigal), on trouve la maison Antoine Moueix, à Saint-Emilion. C’est via cette filiale qu’un contrat de partenariat a été signé avec les Domaines Lapalu, propriétaires de l’emblématique Château Patache d’Aux, cru bourgeois du Médoc.

Dirigée par Jean-Michel Lapalu et Marc Ferté, l’entité Domaines Lapalu est propriétaire, avec l’IDIA (Crédit Agricole), de sept châteaux en cru bourgeois dans le Médoc et le Haut Médoc. Cela représente 250 hectares, et un chiffre d’affaires de 7,5 millions d’euros en 2013, réalisé pour l’essentiel à l’export (50 %) et dans la restauration en France. « La totalité de cette activité sera intégrée au réseau de distribution d’Advini dans les prochaines semaines. Ce partenariat vient s’ajouter à la reprise de la distribution et la gestion technique de Château d’Hanteillan, cru bourgeois de 80 hectares (Médoc). »

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.