Vendredi, le caviste Lavinia emmènera un petit groupe d’amateurs à Reims, chez Krug, pour visiter le clos d’Ambonnay et celui du Mesnil ainsi que les caves de la Maison de Champagne. Mardi prochain, c’est la Napa Valley qui sera à Paris, boulevard de la Madeleine, avec le vin du domaine créé à la la fin des années 1970 par Robert Mondavi et Philippe de Rothschild, Opus One. Cette dégustation verticale des millésimes 2001, 2004, 2005, 2007, 2009, 2010 et 2011 est limitée à trente participants.
Début octobre, c’est sous forme d’horizontale que le millésime 1990 à Bordeaux sera dégusté, via onze étiquettes. On l’aura compris, les dégustations comme les cours tiennent une place centrale dans la relation que Lavinia entretient avec ses clients, qu’ils soient amateurs avertis ou néophytes.
Cette démarche de mise en avant de la dimension culturelle du vin permettant d’approfondir
sa « compréhension des cépages, des terroirs et des savoir-faire » va de pair depuis le début – en 1999 – avec « un lien fort avec les vignerons » et de parfaites conditions de stockage des bouteilles.
On découvrira ici la sélection très pointue de la foire aux vins 2014 de Lavinia et l’agenda complet de cette fin d’année.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.