AlexisCornu©OrtasRasteau
Pendant qu’Alexis Cornu (en photo ci-contre), maître de chai à la cave
de Rasteau (Ortas) surveille de « très près » la météo et la récolte, encore
« plus tardive qu’en 2013, mais heureusement plus généreuse, riche en raisins parfaitement sains et dont on attend la maturité pelliculaire optimale », la cave célèbre aujourd’hui la journée internationale du grenache (en savoir plus ici sur ce Grenache Day organisé chaque année
le troisième vendredi de septembre). Aujourd’hui, de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 19 h, une vidéo pédagogique sur le terroir de Rasteau, la découverte de purs grenaches en vins doux naturels et une dégustation de grenache nouveau sont au programme. Demain, de 10 h à 19 h,
place aux vendanges avec des balades guidées en calèche et des ateliers découvertes.

ortasrasteau
La première partie (ou encore le off) du festival Jazz à Beaune, appelée les « Vendanges du Jazz »,
se tiendra ce week-end dans le kiosque de la place Carnot. Concerts gratuits de 14 h 30 à 18 h 30, samedi et dimanche. On peut d’ores et déjà acheter ses places ici pour les différents concerts et la masterclass de la « Paulée du Jazz » (10, 11 et 12 octobre) ainsi que pour la représentation de Novecento, pianiste (27 septembre) qui figurent à l’affiche de l’édition 2014 du festival.

jazzabeaune2014

La 29e édition du festival Musique au Chambertin démarre ce soir avec le concert de jazz
« de Clifford à Chet » (Espace Chambertin, 20 h. Tarif : 14 € en prévente, 17 € sur place). Sur trois week-ends et neuf concerts programmés d’ici au 5 octobre, cette saison 2014 mêlera jazz, blues, chanson française et musique classique. Le programme complet est et la billetterie en ligne est accessible par ici. Chacun de ces concerts sera suivi d’une dégustation et deux conférences œnologiques sont prévues les samedis 20 septembre et 4 octobre (plus de renseignements ).



MusiqueChambertin2014

Pour finir, nous vous en avons déjà parlé ici, rappelons que la Maison Krug participe pour la première fois aux Journées européennes du Patrimoine avec une exposition consacrée à la vie quotidienne dans ses caves quand Reims subissait les bombardements de 14-18.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here