Ce 21 octobre, dans le cadre de ses récurrents « mardis » dédiés à la dégustation, la maison parisienne Legrand Filles et Fils propose aux amateurs une plongée dans l’appellation châteauneuf-du-pape avec les vins du domaine du Vieux Télégraphe. Porte-drapeau des quatre vignobles dont la famille Brunier est propriétaire, ce domaine de 70 hectares est situé au sud-est de l’AOC, sur le plateau de la Crau, là où le grenache noir est roi et les étés chauds et asséchés par le mistral.

Présent lors de cette soirée, Daniel Brunier parlera de ces conditions de culture ardues, de ce terroir historique où sa famille produit des vins rouges et blancs depuis plus d’un siècle, des méthodes de vinification qu’il prône – le moins d’interventions possible, et des caves de vieillissement creusées dans la roche qui permettent à ses vins de profiter d’une humidité et de températures optimales.
Tarif : 100 €, plus de renseignements et réservation ici ou au 01 42 60 07 12.

Les vins :
Clos La Roquète 2013 blanc
La Roquète, Mégaphone 2013 rouge
Télégramme 2012 rouge
Les Pallières, Terrasse du Diable 2011 rouge
Les Pallières, Les Racines 2011 rouge
La Roquète, Piedlong 2011 rouge
Vieux Télégraphe 2011 blanc
Vieux Télégraphe 2011 rouge
Vieux Télégraphe 2009 rouge
Vieux Télégraphe 2004 rouge
Vieux Télégraphe 1992 rouge (en magnum)

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.