Le prestigieux magazine de tourisme américain Condé Nast Traveler publie régulièrement l’avis de ses lecteurs (ce sont les Reader’s Choice Awards) concernant les meilleures destinations du monde. Cette année, 77 000 lecteurs ont voté pour leurs établissements préférés. Pour la France, le domaine rémois Les Crayères mené par les frères Gardinier, tout récemment récipiendaires d’un prix pour leur participation au rayonnement français (en lire plus ici sur ce sujet), arrive en 3e position.

« Plusieurs fois récompensé comme l’un des plus beaux hôtels au monde par la presse internationale, fleuron des Relais & Châteaux, le domaine conserve par delà ses cinq étoiles et les deux macarons de son grand restaurant, quelque chose de la Belle Époque qui l’a vu naître. Grâce à une implication quotidienne, l’équipe entière du Domaine Les Crayères voit ainsi récompensé un service impeccable. »

Outre la célébration d’un certain art de vivre à la française, cette distinction honore également la richesse du livre de cave – plus de 600 références – et récompense à travers lui les relations étroites entre la famille Gardinier, les viticulteurs de Champagne et les Rémois en général, des « relations entretenues et élargies à une très importante clientèle internationale, et notamment anglo-saxonne, par Hervé Fort, le directeur du domaine, Philippe Mille, son chef, Philippe Jamesse, son chef sommelier, et leurs équipes. »

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.