Pour la première fois, les différentes maisons du groupe Moët Hennesy, la partie vins et spiritueux de LVMH, sont réunies au sein d’une boutique qui a ouvert en septembre dans les allées dédiées au luxe en duty-free de l’aéroport Charles-de-Gaulle (terminal 2E). Cet espace unique au monde où les flacons de cognac Hennessy côtoie les bouteilles de champagne des maisons Moët & Chandon, Veuve Clicquot, Ruinart, Dom Pérignon et Krug propose aux voyageurs en partance « une interprétation contemporaine de la tradition. » Conçu par l’architecte Jean-Michel Wilmotte, ce corner d’un nouveau genre fait la part belle aux savoir-faire et à l’histoire de chacune des maisons. De grands crus en flacons rares, cette « exploration sensorielle » des vignobles du Cognaçais et de la Champagne inclut des effets sonores interactifs déclenchés par des capteurs. Ainsi, en passant devant une bouteille, ou en s’en emparant, le visiteur entend l’habillage sonore correspondant, cela peut-être de la musique ou bien la voix du maître de chai qui livre l’un de ses secrets. Enfin, une stimulation olfactive a été mise au point par Thierry Wasser, maître parfumeur de la maison Guerlain, sur la base de sa rencontre avec Richard Geoffroy, le chef de cave de Dom Pérignon. Fragrance discrète alliant « une pointe de violette, un soupçon de tilleul et quelques touches de muguet», le parfum d’intérieur Fleur de Vigne a été conçu pour emmener en voyage « au cœur des vignobles Moët Hennessy » chaque visiteur en transit dans cette nouvelle boutique, pour le moment unique au monde.

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